Titre : SBK08 Superbike World Championship

Equipe de developpement : Black Bean

Editeur: Codemaster

Sortie: 26 Juin 2008

Démo : -

Vidéos :






Site officiel : http://www.sbk08.com

Tests :

- JeuxVideo.com (PC/XBOX360) (15/20)

- JeuxVideo.com (PS2/PSP) 12/20

- JeuxVideoPC.com 13/20



Motonline : Le successeur de Superbike 2001 est arrivé et il est bien là. Les fans du genre aimeront rapidement se faire la main sur ce jeu, mais devront s'armer de patience pour maitriser ces motos difficilent à contrôler sans les aides. Le jeu demande un certain temps d'adaptation, au départ le jeu n'est pas agréable, mais plus on roule et plus on se prend pour un vrai pilote. Le point fort du jeu est clairement la phase de freinage qui est assez bien retranscrite, avec une moto qui rechigne à tourner tant que l'on freine fort, puis une fois les freins lachés, la moto plonge dans les courbes et les virages d'une façon assez réaliste.
Il ne faut donc pas tester ce jeu sur quelques tours à la va-vite, il faut prendre son temps et se forcer à maitriser ces motos très capricieuses et sensibles.
Ce jeu ravira également les fans de jeux de style arcade (avec les options par défaut), avec une prise en main quasi immédiate et un plaisir de pilotage élevé dès le départ.

En résumé je dirais que SBK08 est un des jeux du moment à posséder si l'on aime la moto. Tout le monde finira par y trouver son compte, à condition bien sûr de ne pas se décourager trop rapidement !

Infos complémentaires : Voici des pages scannées d'un article Italien qui laisse entrevoir quelques images (rares au moment de la publication de cette article).









Images :