Titre : MOTOGP 08

Equipe de developpement : CAPCOM

Editeur: CAPCOM

Sortie: 23 Octobre 2008

Démo : - http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00013958_demo.htm

Patch : http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00013959_patch.htm

Site officiel : CAPCOM - Motogp08

Tests :

- JeuxVideo.com (14/20)

- GameKult (6/10)



Motonline : Après plusieurs tentatives avec Motogp07 et ses prédécesseurs, Motogp08 relève enfin le niveau d'une licence qui n'avait plus très bonne réputation. MotoGP08, même si il n'emballe pas les médias à sa sortie au vu des tests publiés, n'en demeure pas moins un jeu qui ravira les passionnés de moto et plus particulièrement les amoureux des GP Moto. On sent que le jeu a été réalisé par des amoureux du spectacle et des sensations que l'on ressent lorsque l'on regarde (ou vit?) un grand prix le dimanche. On s'émerveille de voir les pilotes réaliser de gros freinages, maitriser la puissance délivrée par leurs engins qui tente de se rebeller à chaque sortie de virage et faire le spectacle en fin de course. Et Motogp08 a le mérite de faire ressentir ses sensations, que l'on imaginent intenses, en peu de temps de jeu. Le pilotage devient vite fin et demande de la précisions dans le dosage des freins et de l'accélérateur pour jouer avec l'adhérence des pneus. Les freinages se font en ligne au maximum et empêche de tourner pleinement jusqu'à ce qu'on lâche les freins pour pouvoir plonger dans les courbes ou les virages serrés de manière réelle.
Ce jeu n'est pas une simulation, mais n'est pas non plus un jeu totalement orienté arcade. Il bénéficie d'un savant mélange des deux genres. Ne cherchez pas de réglages aux petits oignons ou à faire des roues arrières qui vous feront gagner des turbos. Le jeu se situe entre les deux styles. Avec la possibilité de choisir entre un mode arcade et un mode Simulation.
Au niveau des graphismes c'est tout simplement ce qu'il se fait de mieux actuellement pour un jeu de moto, et surprise, le jeu n'est pas aussi lourd que l'on aurait pu le croire ! Les models sont fidèles à la réalité et plutôt bien réussi. Ce qui est un gros plus par rapport à Motogp'07 ou la Yamaha avait un arrière carré ( 8-O ). Pour les fanas de captures d'écrans de leurs exploit un superbe mode visualisation a été inclu, ce mode permet de faire bouger la caméra a sa guise autour de la moto et en plus le jeu rajoute des effets de flou sur l'arrière plan pour encore rajouter du cachet à votre capture ;) Pour terminer sur les bons points sur le jeu je dirais que le jeu offre une bonne durée de vie grâce à son mode carrière ou l'on doit commencer avec une petite 125cc que l'on améliore en faisant de bons résultats, pour passer ensuite par les 250cc et finir sur les prestigieuses Motogp. Ajoutez à celà un mode multijoueurs ;)

Les points faibles du jeu, et oui il y en a...Le mode multijoueurs tout d'abord est encore géré par GameSpy (comme pour SBK08) ce qui n'est pas le top du top à l'heure actuel. Ensuite, le manque de réglages possibles peut être embêtant pour ceux qui aiment régler leur moto un tant soit peu. Là, les réglages sont très très restreints (mais très simple...)...Sinon que dire ? L'usure des pneus qui se fait discrète ou qui serait peut être même inexistante ?

Vidéos :





Images :