Bon la grosse news est évidemment le circuit, qui n'est malheureusement pas encore disponible pour gpbikes, mais qui tourne sous Kart Racing pro (un des jeux dérivés de gp-bikes, qui rencontre un franc succès sur le net au vu de la communauté) et dont je vous propose un apperçu ci-dessous :



Les textures et les décors sont du jamais vu dans GP-Bikes. C'est vraiment plus coloré et détaillé que dans les circuits proposés par Piboso jusqu'à maintenant. Nous voici enfin avec un circuit très enthousiasmant et prometteur.
Le circuit est convertit depuis un circuit Rfactor par "Thalenberghen". Un grand merci à lui pour ce travail qui semble déjà exemplaire.

Piboso a donné quelques indications supplémentaires sur la sortie de la beta 1 et de son contenu.
En plus des infos du précédent article publié, on peut noter un ajout non négligeable. En effet, Piboso a ajouté à son jeu de moto une dégradation de la piste en temps réel. Enfin, plutôt qu'une dégradation, il s'agit en fait d'une amélioration. Les motos pourront en effet modifier l'adhérence de la piste à chaque passage en laissant de la gomme sur la piste (essentiellement dans les zones de freinages et d'accélérations donc), ce qui influera sur les temps aux tours des motos entre le début et la fin d'un week-end de course.
Le plus surprenant est que ce dépôt de gomme fonctionnera en ligne et sera bien porté d'une session à l'autre dans un week-end complet.

Piboso ne donne pas de date précise pour la sortie de sa beta 1, mais avouons que les nouvelles du jour mettent du baume au coeur et remettent gpbikes sur la piste de la simu de jeu de moto que l'on attend tous depuis des années ;)

Des topics sont ouverts sur le forum, pour ceux qui souhaitent obtenir plus d'informations :

- Tracks Tools
- Beta 1 Gpbikes