Y en a qui vont craquer pour MOTOGP14 ?!?

C'est fait pour moi (PS4). Mes premiers tours de roues m'ont agréablement surpris au niveau de l'impression de puissance lors des accélérations des motogp. On sent que la moto (en motogp surtout) a des chevaux, contrairement aux anciennes versions (principal défaut que je reprochais à l'ancienne version).
Les graphismes sont moyens, il ne faut pas se voiler la face... C'est joli et coloré, mais de l'aliasing est visible un peu partout quand la caméra bouge. Ils ont ajoutés les effets du moment (lumières, HDR, focus...), ça rend parfois pas mal, mais c'est généralement trop accentué à mon gout.

Il faudrait maintenant que Milestone améliore la sensibilité dans la direction de la moto. Les motos se remettent droites dès qu'on lâche le stick. C'est très brusque. Pour ceux qui connaissent GP-Bikes c'est l'effet que l'on obtient si on bidouille les paramètres de la manette pour se mettre en direct line. La moto est alors très (trop) réactive, et les corrections de trajectoires se transforment en rodéo pour les non-initiés comme moi (...ironie inside...). Du coup on a tendance à vouloir jouer à l'ancienne en mettant des coups de sticks, mais ce n'est certainement pas la meilleur des méthodes :)

En tout cas Milestone a amélioré son titre à chaque sortie et c'est un plaisir de se relancer dans un mode carrière avec les nouveaux pilotes des différentes catégories (Moto3, Moto2 et Motogp). Très sympa pour réviser la liste des engagés durant cette période de BAC et accompagner nos jeunes dans leur dur labeur.

PS : Au début du mode carrière, une vidéo se lance avec la présentation de tous les pilotes Motogp. La vidéo est plutôt pas mal ;-)