Enfin! Cela fait plusieurs mois qu'on l'attendait, la sortie a même été repoussée de plusieurs mois. La première béta de MX-Bikes est dès à présent disponible.

Pour rappel, MX-Bikes est un jeu simulateur de Motocross dans la lignée du désormais célèbre GP-Bikes, partageant une bonne partie du moteur physique et graphique avec son aîné. Cependant, PiBoSo a dû modifier beaucoup de choses pour rendre le pilotage des motocross le plus réaliste possible. Les physiques des motos ne sont pas complètement terminées.

mxb_ss__1_.jpg

Le contenu est pour le moment assez faible : une moto reprenant les traits et les caractéristiques de la KTM 350 SXF et une piste d'entraînement. Cependant, Snappe travaille actuellement sur une nouvelle piste à venir dans la prochaine release du jeu, nommée "Maryland". De plus PiBoSo prévoit de rajouter rapidement de nouvelles catégories, telles que les 2-temps.

Comme tous les jeux de PiBoSo, MX-Bikes est ouvert au modding, il faut donc s'attendre à voir des mods fleurir dans les prochaines semaines, que ce soit des motos, des circuits, de l'équipement pour le pilote ou encore des plugins.

mxb_ss.jpg

La licence coûte 25€, mais celle-ci vous offre la possibilité de jouer en ligne, d'ajouter du contenu non officiel (mods) et de profiter des futures mises à jour (contenant entre autres de nouvelles motos).

Le téléchargement se fait ici et la licence s'achète ici.

Le jeu fonctionne en tant que démo tant qu'aucune clé n'est rentrée.

En attendant la fin de votre téléchargement, vous pouvez regarder la vidéo de présentation du jeu :