Titre : Ride

Equipe de developpement : MILESTONE

Sortie: 27 Mars 2015

Démo : - STEAM/PS4/XBOX

Patch : -

Site officiel : http://ridevideogame.com/

Tests : - JeuxVideo.com (13/20) : TEST
- GameBlog (2.8/5) : TEST
- PS4 France (6.5/10) : TEST

Avis Motonline :
Un jeu moyen d'après tous les tests de la presse spécialisée mais qui réunit tout de même un contenu très impressionnant de motos (Ducati, Honda, Kawasaki, Yamaha, Suzuki, Triumph, KTM, MV Agusta, Aprilia, BMW, Bimota pour les plus connues) et un gameplay accessible et agréable. Milestone améliore encore de nouveau la maniabilité de la moto avec un meilleur feeling de la gestion des gaz et des freins parfaitement dosables dorénavant.
Le jeu est par contre victime d'énormes bugs (Moto qui ne touche pas le sol, sauvegardes corronpues, partie de moto manquante (pot, poignée...), possibilité de glisser contre les rambardes de sécurité (Wallsurf), aliasing, cliping...) et a été repoussé a plusieurs reprises) et se retrouve donc dans une situation embarrassante pour Milestone. (Comme beaucoup des derniers jeux mis à disposition par Milestone).

Un des principaux atouts du jeu est son niveau de personnalisation des motos. En effet, Milestone a ajouté des centaines d'accessoires (pots, poignées, jantes, filtres à air, boitiers électronique... Combinaisons, Casques, gants, bottes...) qui existent réellement. Des Marques emblématiques comme Dainese, Alpinestar, Akrapovic, Dynojet, Shoei sont par exemple présentes dans le jeu. Chaque élément vous permet soit de gagner en esthétique, en poids ou en performance ou les trois à la fois (il faut bien regarder le gain de poids entre deux pièces au même prix qui font gagner la même puissance par exemple ;-) ).

Comme d'habitude, le jeu propose un mode photo pour les amateurs de captures d'écran ou de retouches photos et je vous laisse juger de la qualité de celles-ci :
Ride_Juju_ducati.jpg
Ride_Juju_ducati2.jpg
Ride_Juju_GSXR.jpg
Ride_Juju_MV_Agusta.jpg
Ride_Juju_R7.jpg
Ride_Juju_Stoppie.jpg

Pour finir, je vous propose deux vidéos réalisées à partir de la démo du jeu :