Aujourd'hui, jeudi 16 juin, est donc le jour de la sortie du jeu Valentino Rossi the Game. Un jeu un peu particulier car dédié à un pilote et non pas à un championnat. Par le passé certain jeux de motocross étaient sortis avec le nom de pilotes champions US, mais rarement pour des jeux de piste. Mais ce n'est pas vraiment un jeu de moto, ni un jeu de piste qui attend les fans.

Au programme, il est prévu de vous faire rouler avec toutes les motos de grand-prix du Doctor, mais également avec ses motos d'entrainements aux ranch de Valentino Rossi à Tavullia, et puisque Valentino est également fervent amateur de rallye puisqu'il participe tous les ans à celui de Monza, vous pourrez également conduire sa WRC. Fiouhhh quel programme !

Milestone profite ici de toutes ses franchises (Motogp, MXGP, Sebastien Loeb Rallye...) pour faire la part belle à celui qui a frôlé un dixième titre l'an dernier en MotoGP. Certains se demanderont pourquoi le jeu n'a pas été Jorge Lorenzo the Game puisqu'il a remporté le championnat du monde, mais sa cote de popularité étant au plus bas, ce n'est certainement pas un titre qui aurait fait vendre...

Si vous n'avez pas le temps d'aller acheter le jeu, je vous laisse avec ce trailer de présentation à vous mettre sous la dent.