Au menu, la CBR1000RR Fireblade du team TT Legends (équipe de John McGuiness, rien que ça!) ainsi qu’une Triumph Daytona aux couleurs de Guy Martin avec le team Smith Racing. Ces dernières ont l’air très jolies et très bien réalisées, l’excellent Odi semble encore avoir fait encore un très beau travail.

Concernant les physiques, ça semble assez sympa! La moto semble pouvoir partir un peu glisse tout en restant contrôlable, chose assez appréciable sur des routes où rouler proprement n’est pas évident. De plus les quelques virages très serrés de la vidéo semblent très bien se passer, la stabilité à basse vitesse semblant s’être améliorée par rapport à GP-Bikes.

Le circuit présent dans cette vidéo est celui de Billown, une petite piste présente sur l’Ile de Man qui est utilisée pour le Southern100. La piste a l’air assez fidèle, mais comme souvent, les jeux de PiBoSo commencent a dater graphiquement. C’est ici qu’intervient la deuxième surprise, car dans son élan d’annonces, il semble clairement dire qu’un nouveau moteur graphique est sur les rails! Cela rendra le jeu un peu plus présentable pour un public peut-être un peu moins restreint et viser un plus gros nombre d’acheteurs potentiels, qui sait! Espérons que ça ne soit tout de même pas sa priorité, le netcode et les crashs présents dans ses autres simulations étant enfin en cours de débug.

On notera que tout ce qui est présent dans la vidéo n’est pour le moment qu’un mod de GP-Bikes, c’est-à-dire des simples motos et un circuit que vous et moi pourrions installer sur nos machines. Cela signifie que les bonnes impressions du comportement des motos ne provient que des modifications des valeurs des pneus, le modèle restant inchangé. Il y a donc eu du gros boulot de recherche par Odi de ce côté là! PiBoSo n’a toujours pas commencé à travailler sur ce nouveau projet, Odi s’occupant déjà depuis plus d’un an à créer le contenu tout seul.

Un site, bien qu’assez vide, est désormais en ligne. Rendez-vous sur tt-bikes.com pour rester informé des avancées du jeu!

En tout cas ça fait envie, nous avons hâte d’en savoir plus!