Après MXGP3 dévoilant le nouveau moteur Unreal Engine, Milestone poursuit sur sa lancée et s'apprête à sortir un jeu d'un catégorie voisine. Le Supercross, catégorie très populaire outre atlantique, rassemble la crème des fous furieux venus de la planète entière s'affronter dans des stades à la sauce américaine, mêlant circuits pointus et effets pyrotechniques.

Le jeu est sous licence officielle FIM Monster Energy® AMA Supercross et reprendra ce qui a fait de la série MXGP une série plutôt bien accueillie : des physiques orientées arcades mais pas déplaisantes, de la customisation du pilotes et des véhicules ainsi que les catégories 250 et 450cc. Les pilotes du championnat comme Ryan Dungey et Chad Reed seront de la partie. Un mode carrière ainsi que des modes plus classiques vous permettront de les affronter.

En plus de cela, une énorme surprise : un éditeur de circuits ! Ce dernier permettra de créer ses propres pistes en réunissant sauts, épingles et whoops, le tout en collant des sponsors de boissons énergisantes un peu partout afin de rendre ça moins vide. Grosse inconnue néanmoins sur la possibilité d'utiliser ces pistes customs en ligne avec vos amis, un système de partage est par contre prévu!

Concernant la technique, un nouveau système de capture 3D pour le visage des pilotes, des stades reproduits fidèlement grâce à un système de prise de vue amélioré et des effets pyrotechniques.


La sortie est prévue pour le 13 février 2018 sur PC (via Steam), Xbox One, Playstation 4 et surprise, sur Nintendo Switch! A noter que la sortie d'une version mobile est prévu à la même date pour iOS et Android, dans une version probablement très allégée.