Nous en avons profité pour discuter avec les créateurs de ce projet très ambitieux et semblant très bien parti :

Bonjour! Pouvez vous vous présentez?

Salut! Nous sommes une équipe de personnes partageant la même passion et qui sommes amis depuis plus d'un décennie. Nous avons décidé de nous lancé de ce projet ambitieux, qui est de développer une véritable simulation moto. Pour mener à bien notre objectif, nous avons embauché des programmateurs dans notre équipe et nous avons déjà obtenus des résultats très prometteurs.

Depuis quand pensez vous à ce projet?

C'est une idée que nous avons eu il y a longtemps, mais nous nous sommes décidé à nous lancer à plein temps il y a quelques mois.

Quelle est la ligne directrice de ce projet?

De créer la meilleure simulation de moto jamais vue.

Avez vous un public de joueurs visé en particulier?

Nous visons principalement des personnes nous ressemblant, c'est-à-dire des passionnés de moto qui n'ont pas forcément l'occasion de piloter une moto tous les jours ou qui aimeraient ressentir à la maison les sensations d'une journée sur circuit. Évidemment, une telle approche permet également à des joueurs occasionnels de découvrir et d'être étonnés par la différence entre un jeu orienté arcade et une simulation.

Combien de personnes composent l'équipe actuellement et quel est leur rôle pour faire avancer le projet?

Nous sommes deux à la tête du projet, accompagnés d'un mélange d'anciens amis et de nouvelles recrues, chacun possédant une compétence particulière, ainsi que des testeurs. C'est assez difficile pour le moment de dire qui fait quoi, du fait que chaque membre de l'équipe apprend quelques chose des autres et donne un coup de main lorsque c'est nécessaire. Nous pouvons dire que certains d'entre eux ont atteint un niveau si élevé que nous sommes impressionnés par le niveau déjà atteint par notre projet en si peu de temps.

Quelle moteur de jeu est utilisé?

Le moteur physique est créé en partant d'une feuille blanche. Nous utilisons Unity3D comme moteur graphique.

Y a-t-il des parties de la moto plus compliquées à simuler?

La difficulté est assez uniforme entre les parties qui composent une moto. Les simulations de moto représentent un type de jeu que très peu exploré dans le passé, il est donc parfois difficile d'implémenter des concepts physiques et mathématiques qui ont été très étudiés pour les voitures mais pas pas pour les motos, comme par exemple les pneus.

Les premières captures d'écran rendent déjà très bien, une vidéo de gameplay est-elle prévue?

Nous avons hâte de montrer un premier gameplay de notre projet, cependant nous nous concentrons pour le moment sur d'autres aspects du développement.

Une campagne de crowdfunding est-elle prévue?

Tout à fait, c'est bien prévu.

Avez-vous déjà une idée des catégories qui seront présentes dans votre jeu?

Des 1000, 600, et 300cc ainsi que des Ohvale GP-0, de la Supermoto et d'autre catégories révélées très prochainement.

Et concernant les modes de jeu?

Dans un premier uniquement la meilleure expérience possible en multijoueur, nous déciderons ensuite de la meilleure voie à suivre.

Que peut-on vous souhaiter pour le futur?

Nous espérons créer l'enthousiasme et nous espérons que cet enthousiasme aboutira à un projet réussi, qui continuera son évolution y compris après la sortie initiale.

Nous ne voulons pas l'abandonner dès sa sortie, ne voulons au contraire le développer sur plusieurs années pour enrichir le contenu et l'améliorer. Notre objectif est d'avoir, dici quelques années, la meilleure simulation moto ayant jamais existé, équivalente à rFactor 2, iRacing ou Assetto Corsa pour les voitures.

Un grand merci à l'équipe de Bike Sim Experience que nous soutenons évidemment pour un tel projet. Nous leur souhaitons le meilleur et vous tiendrons à jour de leur futures avancées!

N'hésitez pas à les suivre sur Facebook!